Comment intégrer une boutique e-commerce à un système d’information ?

Aujourd’hui, une simple page d’accueil ne suffit plus. Dans un marché qui évolue sans cesse, les magasins en ligne doivent disposer d’un Système d’Informations agile, capable de croître avec elles. Voici nos conseils pour intégrer une boutique e-commerce à un système d’information.

1. Quels sont les avantages de lier votre système d’information à votre site e-commerce ?

La puissance d’un Système d’Informations (ERP, CMS etc…) permet d’optimiser le fonctionnement d’un site e-commerce et de booster ses ventes en ligne. Avec toutes vos données, de la commande et de l’expédition aux communications clients et aux achats d’inventaire sur une seule plate-forme, personne n’est laissée dans l’ignorance.

2. Comment intégrer une boutique e-commerce à un système d’information ?

Heureusement, la technologie devient naturellement plus flexible avec le temps. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, notamment des solutions personnalisées, une gestion multicanale…. Aucune option n’est nécessairement meilleure qu’une autre, elles offrent simplement différents avantages.

  • Comprenez où vos données seront stockées.

Identifier où chaque élément de données est stocké et quel système est chargé de conserver ces données. Une fois que vous avez une bonne compréhension de l’emplacement de vos données, choisissez la meilleure méthodologie d’intégration pour ces données.

  • Garantissez l’intégration complète de votre système d’information.

Veillez à répertorier dans les références de votre site e-commerce, les références répertoriées dans le system pour éviter de vendre des produits qui n’apparaissent pas dans votre système comptable par exemple.

  • Avoir une seule connexion.

Les clients ne doivent jamais savoir qu’ils sont connectés à un système autre que le vôtre. Si les clients ont besoin de se connecter à un compte sur votre site pour vérifier des informations, ils devront être en mesure d’accéder à toutes les informations sans quitter votre site.